Logo Scolaplan

Université du Texas à Arlington

Pays : Etats-Unis Université du Texas à Arlington

Ville : Arlington

Site Internet : www.uta.edu

L'Université du Texas à Arlington (UT Arlington ou UTA) est une université de recherche publique située à Arlington, au Texas. Le campus se trouve dans la région métropolitaine de Dallas-Fort Worth-Arlington et est adjacent au centre-ville d'Arlington. L'université a été fondée en 1895 et a été dans le Texas A & M University System pendant plusieurs décennies jusqu'à rejoindre le système de l'Université du Texas en 1965.

À l'automne 2016, la population étudiante de 39 714 habitants était la plus grande au nord du Texas et la quatrième au Texas. La Fondation Carnegie en 2016 a classé UT Arlington parmi les 115 universités de la catégorie «R-1: Universités de doctorat - Activité de recherche la plus importante». Times Higher Education classe UT Arlington # 123 (ex aequo) dans sa liste des meilleures universités aux États - Unis pour 2016. Le Center for World University Rankings place UT Arlington au n ° 175 aux États - Unis pour 2016. Le Chronicle of Higher Education nommé UT Arlington un Des universités de recherche publique qui connaissent la croissance la plus rapide au pays. L'université est le troisième plus grand producteur de diplômés d'université au Texas et offre 85 baccalauréat, 74 maîtres, et 26 doctorats.

UT Arlington participe à 14 sports interuniversitaires en tant que membre de la Division I de la NCAA et de la Sun Belt Conference.

Profil académique

UT Arlington est classée par la Fondation Carnegie comme une institution de «recherche la plus élevée» et une «nouvelle génération» par la New America Foundation pour être un chef de file en matière de diversité et d'innovation.

À partir de 2016, UT Arlington a 13 professeurs comme des boursiers dans la National Academy of Inventors qui est le plus grand nombre de toute institution au Texas et deuxième plus élevé dans la nation.

Le Princeton Review a nommé UT Arlington une université «Best in the West» dans sa liste 2016 Best Colleges: Region by Region.

UT Arlington mène toutes les institutions de l'Université du Texas dans le système de baccalauréat degré de production ratio.

Le Collège d'ingénierie offre 10 programmes de baccalauréat, 14 maîtrise et 9 doctorats. Il est le troisième plus grand collège d'ingénieurs au Texas, avec plus de 7000 étudiants. La faculté d'ingénierie comprend plus de 50 boursiers dans les sociétés professionnelles. Etats - Unis Nouvelles & World Report classé l'école d'ingénieurs parmi les 100 meilleurs du pays.

L'École de travail social offre trois principaux programmes académiques: le baccalauréat en travail social (BSW), le Master of Social Work (MSSW) et le doctorat. Dans le travail social. Les programmes BSW et MSSW sont entièrement accrédités par le Council on Social Work Education.

Le Collège des sciences infirmières et de l'innovation en santé est un programme national reconnu, le plus grand programme de soins infirmiers au Texas, et l'un des cinq plus grands programmes de soins infirmiers publics aux États-Unis avec plus de 125 membres du corps professoral et 8000 étudiants infirmiers dans le BSN, , MSN, Post-MSN, DNP et des programmes de doctorat.

Le College of Business est l'un des plus grands et les plus complets de la nation à travers le diplôme d'études supérieures, offrant un doctorat. Dans six domaines. Le collège classé 131 sur 472 programmes classés dans le 2016 US Nouvelles & World Report Best Colleges liste. Le programme de MBA à temps partiel classé 82 sur 470 programmes et parmi les 50 premiers pour les universités publiques dans les 2017 US News & World Report classement des écoles d'études supérieures. Le Collège a l'un des plus grands programmes de MBA exécutif en Chine, et offre un programme de MBA exécutif américain qui propose un voyage d'étude en Chine. La Goolsby Leadership Academy est un programme de cohorte destiné aux étudiants de premier cycle et aux facultés distinguées.

Le Collège des sciences est composé de six départements: biologie, chimie et biochimie, sciences de la terre et de l'environnement, mathématiques, physique et psychologie. Le Collège offre plus de 50 programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat, y compris des programmes accélérés dans certains ministères qui permettent aux étudiants de gagner des grades avancés dans un laps de temps plus court que les programmes de diplômes traditionnels. La faculté de l'Ordre comprend des membres de l'Académie nationale des sciences et de l'Académie nationale des inventeurs, ainsi que des boursiers de diverses organisations professionnelles et des récipiendaires de nombreux prix nationaux, d'état et d'enseignement du système UT. Les professeurs de chaque ministère participent à des travaux de recherche pluridisciplinaires de pointe, appuyés par des millions de dollars en financement fédéral, provincial et privé chaque année. Les étudiants peuvent faire de la recherche pratique dès leur premier semestre sur le campus. Le groupe High Energy Physics de l'Ordre participe activement aux expériences en cours au Grand Collisionneur de hadrons au CERN et a contribué de façon importante à la découverte de la particule du boson de Higgs en 2012, en travaillant sur les détecteurs et l'analyse des données informatiques.

Le Collège de l'éducation avait un taux de réussite de 95% sur l'examen de l'État du Texas permis d'exercer au cours de l'année scolaire 2014-2015 scolaire. Le Collège de l'éducation taux de réussite de certification ont toujours été au-dessus de la moyenne de l'État.

Le Collège des arts libéraux offre des programmes uniques tels que des études du sud-ouest, des études mexicano-américaines et des études afro-américaines.

Le programme d'études interdisciplinaires, un département de l'École des affaires urbaines et publiques, est l'un des programmes les plus importants et les plus dynamiques sur le campus. Le programme INTS permet aux étudiants de construire leur propre programme d'études, soit en obtenant un diplôme BAIS ou BSIS. Les études interdisciplinaires sont un domaine universitaire de trente-cinq ans et la treizième majeure la plus populaire aux États-Unis. À l'échelle nationale, près de 500 000 étudiants ont obtenu un diplôme interdisciplinaire ou multidisciplinaire au printemps 2007. Il ya 652 programmes interdisciplinaires à l'échelle nationale, ainsi que 215 maîtres interdisciplinaires et 65 doctorats. Le programme INTS à UTA est le plus grand programme du genre au Texas. Lors de l'élaboration de plans d'études personnalisés, les élèves combinent les composantes de base requises avec diverses composantes disciplinaires pour répondre aux besoins académiques et professionnels de l'étudiant.

UT Arlington a le seul programme d'architecture accrédité dans la région du Nord du Texas. Le programme d'architecture en collaboration avec le Collège d'ingénierie est le premier et seul à offrir un baccalauréat en génie architectural dans la région ainsi.

Le Collège des Honneurs est un collège interdisciplinaire sélectif qui s'adresse aux étudiants de premier cycle de haut niveau. UT Arlington's Honours College est le premier du genre au nord du Texas et le troisième au Texas.

Collèges et écoles

L'université comprend 11 collèges et écoles, dont chacune est inscrite à la date de sa fondation:

  • Collège d'Ingénierie (1959)
  • Collège des arts libéraux (1959)
  • Collège d'architecture, de planification et d'affaires publiques (2015)
  • École de travail social (1967)
  • École d'études supérieures (1966)
  • Collège des sciences (1959)
  • Collège des sciences infirmières et de l'innovation en santé (1976)
  • Collège universitaire (2010)
  • Collège des affaires (1959)
  • Collège d'éducation (1963)
  • Honours College (1998)

Recherche

L'Institut Shimadzu pour les Technologies de la Recherche (SIRT) à UT Arlington est une ressource de recherche centralisée axée sur l'accès à l'instrumentation et à l'expertise pour soutenir la recherche en biochimie, biologie, chimie, cognition, ingénierie, géosciences, science des matériaux, nanotechnologie et neurosciences.

UT Arlington abrite un centre de recherche en nanotechnologie basé à l'université, NanoFab Research and Teaching Facility.

Le Centre pour la recherche sur la diversité des reptiles et des amphibiens est l'une des meilleures collections mondiales de spécimens d'Amérique centrale et du Sud et est utilisé par des chercheurs en herpétologie du monde entier.

L'UT Arlington Research Institute (UTARI) est une unité de recherche et de développement de l'Université du Texas à Arlington spécialisée dans l'application de technologies de pointe aux problèmes d'ingénierie du monde réel.

La Facilité de base génomique (GCF) fournit UT Arlington avec l'un des principaux établissements de recherche interdisciplinaire dans le Nord du Texas.

Le Laboratoire de recherche sur l'innovation en apprentissage et la recherche en réseau (LINK) est un laboratoire de recherche où les chercheurs, les éducateurs et les étudiants des cycles supérieurs se connectent, partagent et collaborent pour faire avancer les réseaux sociaux et technologiques, concevoir les futurs modèles d'apprentissage et explorer l'avenir de l'enseignement supérieur.

Le bâtiment de science, d'ingénierie, d'innovation et de recherche (SEIR) est un édifice de six étages de 220 000 pieds carrés qui sera terminé en 2018 pour 125 millions de dollars. Le bâtiment SEIR abritera des laboratoires de recherche et 900 places d'enseignement dans des salles de classe et des salles de classe.

Selon l'administration de la recherche de l'université, les dépenses de recherche pour l'exercice financier 2016 ont totalisé 85 millions de dollars. En hausse de neuf pour cent par rapport à l'exercice précédent.

Sources : Wikipedia, www.uta.edu

En vedette
Vidéos
Flash info
Actualités Google : étudiants étrangers