Logo Scolaplan

Université A&M du Texas

Pays : Etats-Unis Université A&M du Texas

Ville : College Station

Site Internet : www.tamu.edu

Texas A & M University (Texas A & M, TAMU ou A & M) est une université de recherche publique mixte à College Station, Texas, États-Unis. L'université d'État est membre du Texas A & M University System. La dotation du système se classe dans le top 10 de la nation. Le corps étudiant du Texas A & M est le plus grand du Texas et l'un des plus importants des États-Unis. La désignation de Texas A & M comme établissement foncier, maritime et spatial - la seule université au Texas à détenir les trois désignations - reflète une gamme de recherches avec des projets en cours financés par des organismes tels que la National Aeronautics and Space Administration (NASA) Les instituts de la santé, la National Science Foundation, et le Bureau de la recherche navale. En 2001, Texas A & M a été intronisé en tant que membre de la prestigieuse Association des universités américaines. Les élèves de l'école, les anciens élèves - plus de 450 000 équipes fortes et sportives - s'appellent Aggies. Les athlètes du Texas A & M Aggies participent actuellement à 18 sports d'université en tant que membre de la Conférence du Sud-Est.

La première institution publique d'enseignement supérieur au Texas, l'école a ouvert le 4 octobre 1876 comme le Collège agricole et mécanique du Texas en vertu des dispositions de la Morrill Land-Grant Actes. À l'origine, le collège ne donnait aucune classe en agriculture, se concentrant plutôt sur les études classiques, les langues, la littérature et les mathématiques appliquées. Après quatre ans, les étudiants pouvaient obtenir des diplômes en agriculture scientifique, en génie civil et mécanique et en langue et littérature. Sous la direction du président James Earl Rudder dans les années 1960, Texas A & M a été co-éducation et a abandonné l'exigence de participation au Corps Des cadets. Pour refléter les rôles élargis de l'institution et les offres universitaires, l'Assemblée législative du Texas a renommé l'école à l'université de Texas A & M en 1963. Les lettres "A & M", à l'origine de «agricole et mécanique», sont retenues seulement comme lien au passé de l'université.

Le campus principal est l'un des plus importants aux États-Unis, s'étendant sur 5 200 acres (21 km), et abrite la bibliothèque présidentielle George Bush. Environ un cinquième du corps étudiant vit sur le campus. Texas A & M compte plus de 1 000 organisations d'étudiants officiellement reconnues. De nombreux étudiants observent également les traditions de l'Université Texas A & M, qui régissent la vie quotidienne, ainsi que les occasions spéciales, y compris les événements sportifs. Travaillant avec des organismes tels que le Texas AgriLife Research et le Texas AgriLife Extension Service, Texas A & M a une présence directe dans chacun des 254 comtés au Texas. L'université offre des diplômes dans plus de 150 cours d'études à travers dix collèges et abrite 18 instituts de recherche.

En tant que collège militaire supérieur, Texas A & M est l'une des six universités publiques américaines avec un Corps de Cadets bénévoles à plein temps qui étudient aux côtés des étudiants civils de premier cycle.

Classements

Dans une comparaison de la qualité de l'éducation, la qualité de la faculté, et la production de recherche, l'université de Jiao Tong de Changhaï a classé le Texas A & M 51st nationalement et 96ème internationalement dans son classement 2014. Dans son classement 2014-2015, The Times Higher Education Supplement a classé le Texas A & M 61e parmi les universités nord-américaines et le 141e rang parmi les universités mondiales. Le classement 2012/2013 de QS World University a classé l'université au 165e rang mondial. Dans son édition 2013, le Center for World University Rankings classait Texas A & M comme la 80e université au niveau mondial et la 50e au niveau national.

Dans l'édition 2014 du classement des universités nationales aux Etats-Unis et dans le Rapport mondial, l'école est 68e. Dans le classement US News and World Report, Texas A & M a été rattaché à Worcester Polytechnic Institute. Selon les critères de The Washington Monthly, qui pèsent sur la recherche, le service communautaire et la mobilité sociale, le Texas A & M occupe le troisième rang national en 2015. La Fondation John Templeton a classé le Texas A & M parmi les trente-cinq programmes universitaires américains qui «communiquent les valeurs d'honnêteté , La confiance, le respect, la responsabilité, l'intégrité et l'équité dans la classe ". Le Finances personnelles de Kiplinger 2011 classé l'école comme la 23e université publique de meilleure valeur sur la base des frais de scolarité dans l'État, et la 35e université publique de meilleure valeur sur la base de frais de scolarité hors de l'État. Après avoir mené un sondage auprès des principaux recruteurs d'emploi, The Wall Street Journal a classé le Texas A & M 2e au niveau national comme étant «le plus susceptible d'aider les étudiants à trouver un emploi dans des carrières et professions clés». En 2009, la National Science Foundation a reconnu le Texas A & M comme l'un des 20 meilleurs établissements de recherche.

Recherche

Le système universitaire Texas A & M, en 2006, a été le premier à déclarer explicitement dans sa politique que la commercialisation de la technologie était un critère qui pourrait être utilisé pour la permanence. L'adoption de cette politique visait à donner aux professeurs plus de liberté académique et à renforcer les partenariats industriels de l'université. Le Texas A & M collabore avec les agences de l'État et de l'université à divers projets de recherche locaux et internationaux afin de créer des innovations scientifiques et technologiques susceptibles d'avoir des applications commerciales. Ce travail se concentre sur deux sites principaux: Research Valley et Research Park. Research Valley, une alliance d'organismes éducatifs et d'entreprises, se compose de 11 400 hectares (50 km) et d'un espace de recherche dédié de 2 500 000 pieds carrés (232 000 m). Un autre 350 acres (1 km), avec 500 000 pieds carrés (46 000 m) d'espace de recherche, est situé dans le parc de recherche. Parmi les organismes de recherche de l'école figurent le Texas Institute for Genomic Medicine, le Texas Transportation Institute, le Cyclotron Institute, l'Institute of Biosciences and Technology et l'Institute for Plant Genomics and Biotechnology. Texas A & M University est membre du SEC Academic Consortium.
En 2013 avec 955 millions de dollars Texas A & M classé dans les trois universités pour les dépenses de recherche; Troisième derrière seulement MIT et UC Berkeley. En 2004, la faculté et la recherche du Texas A & M System ont déposé 121 nouvelles inventions et établi 78 nouvelles ententes de licence portant sur des redevances; Les innovations ont généré des revenus de 8 millions de dollars. En 2004, le Texas A & M Technology Licensing Office a déposé 88 brevets pour la protection de la propriété intellectuelle.

Le Texas A & M a également été le premier établissement universitaire à cloner chacune des six espèces différentes: le bétail, un Boer Chèvre, porcs, un chat, un cerf et un cheval.

En 2004, Texas A & M a rejoint un consortium d'universités et de pays pour construire le Télescope Magellan Géant au Chili; Le plus grand télescope optique jamais construit, l'installation dispose de sept miroirs, chacun d'un diamètre de 8,4 mètres (8 m). Cela donne au télescope l'équivalent d'un miroir primaire de 24,5 mètres et est dix fois plus puissant que le télescope spatial Hubble. La construction du télescope a débuté en novembre 2015.

Dans le cadre d'une collaboration avec l'Administration nationale de la sûreté nucléaire du ministère américain de l'Énergie, le Texas A & M a terminé la première conversion d'un réacteur nucléaire de recherche en utilisant de l'uranium hautement enrichi (70%) en utilisant de l'uranium faiblement enrichi (20%). Le projet de dix-huit mois a pris fin le 13 octobre 2006, après le premier ravitaillement en combustible du réacteur, remplissant ainsi une partie de l'Initiative mondiale de réduction des menaces nucléaires du président américain George W. Bush.

En décembre 2016, l'université est devenue le centre d'une campagne PETA dans laquelle il espère fermer certains laboratoires vétérinaires, qui prétendent effectuer des expériences abusives sur des chiens atteints de dystrophie musculaire, y compris des chiens reproducteurs pour aggraver leurs maladies et les loger dans des cages inhumaines. La campagne a invité les supporters à écrire des lettres à l'école en signe de protestation contre les chiens. Texas A & M a répondu qu'une vidéo avait été affichée par PETA avec contexte insuffisant, et il a dit que les animaux en question reçoivent des soins de haute qualité avec la supervision de l'Institut national de la santé et de la Dystrophie musculaire Association.

À l'échelle mondiale

Texas A & M a participé à plus de 500 projets de recherche dans plus de 80 pays et dirige les États-Unis du Sud-Ouest dans les dépenses annuelles de recherche. L'université mène des recherches sur tous les continents et a conclu des accords officiels de recherche et d'échange avec 100 institutions dans 40 pays. Texas A & M se classe au 13e rang parmi les universités de recherche des États-Unis en échange d'accords avec des institutions à l'étranger et la participation des étudiants à des programmes d'études à l'étranger et a de solides collaborations de recherche avec la National Natural Science Foundation de Chine et de nombreuses universités chinoises.
Le Texas A & M possède trois centres internationaux, un centre polyvalent à Mexico, au Mexique, le Soltis Research and Education Center près de la ville de San Isidro, au Costa Rica, et le Santa Chiara Study Abroad Centre à Castiglion Fiorentino, en Italie. En 2003, plus de 1 200 étudiants d'Aggie, principalement des étudiants de premier cycle, ont étudié à l'étranger. La recherche marine se fait sur le campus de l'université, Texas A & M University à Galveston. Il a également des collaborations avec des installations internationales telles que l'Hacienda Santa Clara à San Miguel de Allende, Guanajuato.

Le Centre d'études commerciales internationales du Texas A & M est l'un des 28 programmes soutenus par le Département de l'éducation des États-Unis. L'université est également l'une des deux universités américaines en partenariat avec le CONACyT, l'équivalent de la National Science Foundation, pour soutenir la recherche dans des domaines tels que la biotechnologie, les télécommunications, l'énergie et le développement urbain. En outre, l'université abrite le «Réseau de recherche numérique Las Americas», un réseau d'architecture en ligne pour 26 universités dans 12 pays, principalement en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Texas A & M possède un campus à Education City, Doha, Qatar. Le TAMUQ a été mis en place grâce à un accord entre le Texas A & M et la Fondation du Qatar pour l'éducation, la science et le développement communautaire, une fondation a commencé en 1995 à ce moment-là Le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani et sa femme et mère de l'actuel émir Sheikha Moza bint Nasser. TAMUQ a été ouvert en 2003 et le contrat actuel s'étend jusqu'en 2023. Le campus offre des diplômes de premier cycle en génie chimique, électrique, mécanique et pétrolier et un diplôme d'études supérieures en génie chimique. TAMUQ a reçu de nombreux prix pour ses recherches. Texas A & M reçoit 76,2 millions de dollars par an de la Fondation du Qatar pour le campus. Dans l'accord avec la Fondation du Qatar, TAMU a convenu que 70% de sa population de premier cycle sur son campus de Qatar seraient des citoyens du Qatar. Le programme d'études vise à «reproduire le plus fidèlement possible» le programme d'études à College Station, mais des questions se posent constamment quant à savoir si cela est possible en raison de la stricte rigueur du Qatar sur certaines des libertés accordées aux étudiants américains. TAMU a également fait l'objet de critiques sur son campus Qatari en raison de l'appui du Qatar au terrorisme mondial et un dossier épouvantable sur les droits de l'homme. Texas A & M Aggie Conservateurs, un groupe d'activisme du campus, s'est prononcé contre le campus et a appelé à sa fermeture immédiate au motif qu'elle viole l'engagement d'éduquer les Texans et diminue la crédibilité des diplômes d'ingénieur gagnés par les étudiants à College Station.

À la fin de 2013, le Texas A & M a signé un accord pour ouvrir un campus de 200 millions de dollars à Nazareth, en Israël, comme un «campus de paix» pour les Arabes et les Israéliens. L'accord a suscité des protestations d'étudiants du campus de Qatari qui ont affirmé que c'était «une insulte aux gens». Le campus n'a jamais été ouvert. Au lieu de cela, Texas A & M a ouvert un centre de biologie marine de 6 millions de dollars à Haïfa, en Israël.

Sources : Wikipedia, www.tamu.edu

Vidéos
Flash info
Actualités Google : étudiants étrangers