Logo Scolaplan

Institut de Technologie de l'Illinois

Pays : Etats-Unis Institut de Technologie de l'Illinois

Région : Illinois

Ville : Chicago

Site Internet : web.iit.edu

L'Institut de technologie de l'Illinois (en anglais Illinois Institute of Technology) est un institut de technologie, fondé en 1940, à Chicago en Illinois. Il est membre du groupe Association of Independent Technological Universities, qui regroupe notamment le MIT et Caltech. Le projet de son campus principal, d'une superficie de 50 hectares, est en grande partie l'?uvre de l'architecte Ludwig Mies van der Rohe, et a été récompensé par l'institut américain des architectes (AIA) comme l'un des projets architecturaux les plus significatifs du xxe siècle.

L'université et sa filiale de recherche contractuelle, IIT Research Institute (IITRI), ont un volume annuel de recherche de 130 millions de dollars. Les points forts actuels de la recherche sont la dynamique des fluides et l'aérospatiale, la science du rayonnement synchrotron, l'ingénierie environnementale et la politique réglementaire, la science et le recyclage des polymères, la sécurité alimentaire et la technologie, le transport et l'infrastructure.

IIT a plus de 40.000 anciens vivants et est connu comme l'alma mater des réalisations ainsi que des gens. Les scientifiques et ingénieurs de l'IIT et de l'IITRI ont réalisé quelques-unes des avancées technologiques les plus importantes du siècle, comme l'invention de l'enregistrement magnétique et le développement de la technologie de rentrée pour les engins spatiaux. IIT architectes ont façonné l'horizon de Chicago et des villes à travers le monde.

IIT Research Institute a plusieurs endroits à travers les États-Unis, et l'université a cinq campus dans la région de Chicago. Le Campus principal de 120 acres, centré à la 33ème rue et aux rues publiques de Chicago, ainsi que plusieurs de ses bâtiments, a été conçu par Ludwig Mies van der Rohe, qui a dirigé le programme d'architecture à IIT de 1938 à 1958 et a été l'un des 20 Siècle. En 1976, l'American Institute of Architects a reconnu le campus comme l'une des 200 oeuvres d'architecture les plus importantes aux États-Unis.

S. R. Crown Hall, la maison du IIT College of Architecture, a été nommé un lieu historique national en 2001, et fait partie de l'IIT

Unités académiques

IIT est divisé en: cinq collèges (Armour Collège d'Ingénierie, Collège de Science, Collège de Lewis des Sciences Humaines, Collège d'Architecture, Chicago-Kent Collège de Loi), un institut (Institut de Design), deux écoles De la Technologie appliquée, de la Stuart School of Business), et un certain nombre de centres de recherche, dont certains offrent des programmes universitaires indépendants des autres unités universitaires. Tandis que beaucoup maintiennent des programmes de premier cycle, certains offrent seulement des programmes d'études supérieures ou de certificat.

En 2003, les administrateurs de l'IIT ont scindé l'ancien Collège Armour du génie et de la science en deux collèges connus sous le nom d'Armor College of Engineering et du College of Science and Letters.

En 2013, les administrateurs de l'IIT réorganisé le Collège des sciences et des lettres et l'Institut de psychologie, formant le Collège des sciences (Département de mathématiques appliquées, le Département de biologie, le Département de chimie, le Département de physique, le Département de l'informatique Science, et le Département de Mathématiques et d'Éducation des Sciences),

L'Institut de Design a été fondé en 1937 sous le nom de New Bauhaus: Chicago School of Design de László Moholy-Nagy. Il est devenu connu comme l'Institut de Design en 1944 et plus tard rejoint Illinois Institute of Technology en 1949.

IIT contient également le Collège d'architecture. Ce collège a commencé en 1895 lorsque les administrateurs de l'institut d'armure et de l'institut d'art ont fusionné les programmes architecturaux des deux écoles pour former l'école de Chicago de l'architecture de l'institut d'armure

L'école de technologie appliquée a été fondée comme le Centre pour le développement professionnel en 2001 afin de fournir une éducation orientée vers la technologie pour les professionnels.

Le Collège de Chicago-Kent de Loi a commencé en 1886 avec des commis de loi recevant des tutoriels du juge d'Appel Joseph M. Bailey afin de se préparer à l'examen nouvellement installé de barre d'Illinois. En 1888, ces séances du soir se sont développées en classes formelles et le Collège de Chicago de loi a été établi.

Grâce à un legs de l'ancien étudiant de l'IIT et du financier Harold Leonard Stuart, l'IIT Stuart School of Business a été créé en 1969. En plus du MBA et du Ph.D., IIT Stuart offre des programmes spécialisés en finance, finance mathématique (en collaboration avec le Département des mathématiques appliquées de l'IIT), de la gestion de l'environnement et du développement durable (en collaboration avec le Collège de droit IIT Chicago-Kent et le Département de l'ingénierie civique, architecturale et environnementale ), Les communications marketing et l'administration publique. Le programme de doctorat en sciences de gestion offre des spécialisations en finance et en analyse.

IIT offre également de nombreux programmes d'admission double, y compris des programmes en médecine, optométrie, pharmacie, droit et affaires. Les programmes en médecine sont particulièrement compétitifs et incluent un programme de 8 ans avec l'université de Midwestern menant à un D.O. Et un programme de 6 ans avec l'Université Rush conduisant à un diplôme de maîtrise, qui sont tous deux obtenus après avoir complété de manière satisfaisante un baccalauréat de l'IIT. Le programme IIT / Midwest accepte de 5 à 10 étudiants par an, et le programme IIT / Rush accepte de 0 à 4 étudiants par an.

Classements et reconnaissances

  • IIT était sur la liste 2014 des 378 meilleurs collèges aux États-Unis et sur sa liste des meilleurs collèges du Midwest.
  • Une université de niveau 1 étant la 108e meilleure université à l'échelle nationale (en remontant quatre places par rapport à l'année précédente) et la quatrième meilleure université de la région métropolitaine de Chicago (après l'Université de Chicago, l'Université Northwestern et l'Université Loyola de Chicago) News & World Report "Best Colleges 2014".
  • IIT a été classé # 24 sur le classement des collèges de Newsweek 2012: liste des écoles les plus rigoureuses.
  • L'IIT a été classée au 72e rang parmi les meilleures écoles supérieures en ingénierie dans les «Meilleures écoles supérieures 2014» de US News & World Report.
  • Payscale a classé IIT # 5 parmi les universités du Midwest pour le potentiel salarial de ses diplômés qui obtiennent un baccalauréat.
  • L'IIT Institute of Design est reconnu mondialement comme l'une des meilleures écoles de design du monde. L'IIT a été désignée en 2015 comme le Centre national d'excellence académique en éducation à la cyberdéfense par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis et l'Agence de sécurité nationale, en reconnaissant la concentration importante sur la cybersécurité et la criminalistique numérique Des diplômes officiels, des certificats et des spécialisations dans les programmes offerts par l'École de Technologie Appliquée.

L'institut délivre le statut de Doctor of Philosophy à ses étudiants dans les filières suivantes :

  • Ingénierie
  • Sciences
  • Psychologie
  • Architecture
  • Commerce
  • Journalisme
  • Communication
  • Design
  • Droit

Sources : Wikipedia, web.iit.edu

Vidéos
Flash info
Actualités Google : étudiants étrangers