Logo Scolaplan

Les candidatures pour les prix Chevening 2019/2020 sont ouvertes

Les candidatures pour les prix Chevening 2019/2020 sont ouvertes

Les bourses Chevening sont décernées à des personnes ayant un potentiel de leadership démontrable et ayant une solide formation universitaire. La bourse offre un soutien financier complet pour étudier pour tout diplôme de maîtrise admissible dans une université britannique, tout en donnant accès à un large éventail d′expériences académiques, professionnelles et culturelles exclusives.

″Le programme vous permet d′explorer ce qui vous passionne″, a déclaré Louise Thomson, responsable de la gestion des programmes chez Chevening, tout en soulignant que les candidats sont libres de choisir parmi 12 000 cours de master dans plus de 150 établissements d′enseignement supérieur. ″Les institutions britanniques se classent toujours très bien dans les classements universitaires mondiaux, alors soyez prêt pour une expérience académique stimulante et enrichissante″, a-t-elle ajouté. «Cependant, le Royaume-Uni est une salle de classe unique: vous apprendrez tellement en dehors de la classe simplement en interagissant avec des personnes du monde entier, en voyageant autour du Royaume-Uni pendant votre temps libre et en vous impliquant dans les communautés où vous vivez. . ′

Chevening organise également un programme exclusif d’événements et d’activités, permettant aux universitaires de découvrir l’héritage et l’histoire de la Grande-Bretagne, de discuter de la politique internationale et d’interagir avec des leaders dans divers événements académiques, culturels et sociaux.

″Avec tant de choses à apprendre et à réaliser, une année passe en un éclair″, a ajouté Mme Thomson. ″Pendant ce temps, vos connaissances académiques se renforcent, vos réseaux se développent et vos ambitions évoluent, vous laissant motivé et mieux équipé pour rentrer chez vous et réaliser vos rêves.″

Les bourses Chevening sont financées par le Foreign and Commonwealth Office britannique et des organisations partenaires. Ben Coates, responsable des bourses au Foreign and Commonwealth Office, a expliqué qu′inviter des professionnels brillants ayant un potentiel de leadership au Royaume-Uni est important pour éliminer les obstacles, mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et établir des liens avec les personnes partagées avec notre planète.

″Le Royaume-Uni continue à jouer un rôle de premier plan au niveau mondial″, a-t-il déclaré. «Abritant certaines des meilleures universités au monde, les étudiants les plus brillants et les universitaires les plus respectés, le secteur de l′enseignement supérieur britannique encourage l′échange d′informations et d′idées, ainsi que la création de connaissances et de réseaux. Chevening Scholars se trouvent immergés dans ce monde et ont grandi sur le plan académique, professionnel et personnel grâce à leur séjour au Royaume-Uni.

2018-08-13

En vedette
Vidéos
Flash info
Actualités Google : étudiants étrangers